Retour de virée et personnages à découvrir

img_5456

Nous sommes rentrés dans nos montagnes ce 1er Décembre aprés 3 semaines de baroude vinique et gatronomique. Nous avons le coeur rempli de ces rencontres merveilleuses, chaleureuses. Nous vous conseillons lors d’un passage en Bourgogne de ne pas manquer Bertrand au Gré du Vin à Dijon. Quel hom(m)e, quelle délicatesse et gentillesse. Allez faire un tour dans la cave du même nom mais à Lille cette fois, chez Paul et Patricia. De courageux cavistes sudistes venus faire connaitre chez les nordistes les vins du Sud uniquement et pas n’importe lesquels. Attention Bijoux…

Et par là-bas, ne manquez pas Cyril à Biovino, courageux pionnier et semeur de conscience.

Si pour un week end, vous partiez vers Bruxelles, faites un détour à Thorembais les Béguines Aux Fruits de la Passion pour rencontrer Vincent et son antre de délices et de flacons emplis de vérité. On touche là à quelque chose de subtile, magique, de passionné, de vrai. Un moment inoubliable et on comprend mieux alors ce nom.

Connaissez vous, sur la grande capitale, Aux coureurs de Terroirs? Petite cave, véritable condensé de nectars purs et finement choisis. Un lieu caché, un lieu à découvrir dans le 17ème. Bravo l’artiste.

Au Petit Grain avec Fabienne Legrand

Au Petit Grain avec Fabienne Legrand

La liste serait longue pour parler de tous ces personnages touchants. Une choses est sûre pour nous, à travers ces voyages. C’est que le monde du vin vivant est un univers vinesque empli de générosité, de partages simples, loin des étiquettes à paillettes. Nous rencontrons des gens qui plus que des ambassadeurs deviennent des amis de coeur.