Les liens malgré tout…

Suite à cette étrange, dense, alchimisante parenthèse, nous avançons vers un demain plus cohérent et pouvons aussi glisser un regard émerveillé sur ces deux mois écoulés.

Paysans, nous sommes inconfinables! Lorsque toute la vie est en lien dés le matin avec la terre, les plantes, la nature environnante, le jardin, jamais nous ne sommes enfermés. L’esprit voyage loin et voit des lendemains qui chantent l’Humain, le sobre, l’Essentiel.

Que cette période a été belle. C’est étrange. Nous étions loin les uns des autres et les salons n’ont pas eu lieu. Et pourtant. Et pourtant… Il y a eu, ici l’expérience d’un élan de solidarité immense. D’ici, de là, de là-bas encore, vous nous avez envoyé des messages, des mots doux, des émotions de gentillesse et de curiosité qui nous sont jusqu’ici parvenus. Vous avez souhaité continué à vivre de jolis instants, goûté le nectar nouveau-né, partagé, soutenir, découvrir, se lier, être là. Les flacons ont voyagé à travers l’hexagone et même plus loin et avec eux, nos cœurs paysans enchantés, rassurés.

Un cliché arrivé du Rhône et un autre de York en Angleterre. Les flacons ont voyagé pour nous…Nous nous sommes rencontrés autrement. Les limites ne sont que mentales, le Monde et la solidarité sont nos terres de liens, de partages, de tous les possibles…