De retour de Vini-Circus…

J‘écris ces lignes sur la route limousine, vallonnée et bucolique (nous avons pris la nationale, nous prenons le temps) qui nous ramène dans nos montagnes. Nous sommes encore pleinement vibrants de ces 3 journées, en elles-mêmes des existences, vécues à Vinicircus. En ce temps de rassemblement et de partages autour de valeurs communes, on a vécu, on a grandit, on a fait tomber quelques écailles comme disait « Miossec ».

Une interrogation…nous n’avons pas encore trouvé le mot pour ce qui, de loin, semblerait un « salon ». Un salon, on s’y assied, on y lit tranquillement, on y dépose des coussins…

vinic5vinic2vinic3


vinicMais…, à Vini-Cicus, on lance des sourires qui vivent sur les visages, on discute avec entrain autour d’un, deux, trois…verres, on chante, on fait des vers, on y mange de la vraie Nourriture préparée par des humains très humains!, on s’y bouscule joyeusement, on y rit, on s’accolade, on se rencontre pour se dire « A bientôt! », on sautille, on monte sur les tables et sur la scène, on fait la ronde, on s’intéresse vraiment, on déguste, on boit, on s’inspire, on s’enthousiasme, on est impressionné par la générosité spontanée, la dévotion pure, la joie éprouvée, le don sans attente, les accolades sincères, l’organisation parfaite et régulière d’une troupe d’hommes et de femmes « Oranges » qui sourient, qui se dédient, qui « aiment ça » et qui rendent son sens à la vie.

C’est ça l’Amour? C’est ça de vivre? C’est quand que ça r’commence…

Merci Vinicircus, merci Olivier, merci aux bénévoles…Nous vibrons encore de vous