Eco-Gîte en Monts et Merveilles

 

 

     

Cet ECO-LIEU niché dans un cadre naturel et sauvage se trouve à quelques mètres de la rivière La Cesse et profite d’une piscine couverte de 10 mètres de long.

Ce cocon a été crée avec des matériaux naturels, locaux, les plus cohérents et humains possibles.

Une grande cuisine ouverte sur la pièce à vivre lumineuse, un coin salon autour du poêle, une petite chambre pour deux, une salle de bain charmante et une mezzanine comprenant la possibilité de plusieurs couchages et d’une belle atmosphère pour la détente.

 

 

              

Le gîte donne sur une terrasse en bois et mobilier de jardin ( grande table en bois, transats…), jeux de plein air pour les enfants. Terrain de 4 hectares de bonheur au bord de l’eau.

 

  • Minerve se trouve à 15 minutes, Caunes-Minervois à 20 minutes et Carcassonne à 45 minutes de voiture.   
  • Nous nous trouvons dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et donc non loin des lac de la Salvetat du Agoût et des merveilleuses Gorges d’Héric.
  • Marché à Olonzac tous les mardis matins et à Ferrals les Montagnes (2 km) tous les dimanches de l’été (marché paysan et local).
  • Circuits de randonnée merveilleux et diversifiés. Nous serons heureux de vous faire partager nos balades et les cartes IGN. Le gîte se trouve aussi à quelques pas du réseau vert qui traverse l’Hérault à pied ou à vélo.
  • Canal du midi à 25 minutes.
  • Et tant d’autres merveilles à découvrir…
  • Ce Haut-Minervois est une terre de festivals, de concerts, d’animations variées et délicieuses.

 

 

 

Hors période de vacances scolaires, le gîte est aussi un LIEU DISPONIBLE POUR DES STAGES ET ATELIERS .  

Ateliers cueillettes sauvages, cuisiner autrement, connaissances des plantes, technique de bien-être, journées ludiques…  

Tarifs selon les saisons

Juillet-Août, le gîte est loué à la semaine: 520 euros/semaine. C’est le temps de la farniente, des baignades à la rivière et à la piscine, des siestes sur les transats et des festivals…

Mai-Juin-Septembre, le gîte est loué à la nuitée ou à la semaine: 67 euros/ nuit ou 470 euros la semaine. La piscine est ouverte à ces moments là. Le temps des fleurs par milliers et des vendanges un peu plus tard dans l’année. Vous pouvez aussi imaginer un séjour dans lequel est inclus une journée de vendanges à nos côtés (casse croûte, déjeuner sur l’herbe et flacons à emporter).

– D‘Octobre à Avril, c’est le temps des cueillettes printanières d’ail des ours, de pissenlit, de salades sauvages ou automnales (champignons, noix, châtaignes) et des temps au coin du feu. 47 euros la nuitée ou 270 euros la semaine.

Si vous ne souhaitiez pas amener votre linge, nous pouvons tout préparer pour votre arrivée. Forfait linge pour 2 personnes: 17 euros ou 27 euros pour 4 pour tout votre séjour.

 

Des petits déjeuners à base de produits bio et très locaux sont proposés pour les courts séjours à 7 euros. De quoi découvrir les délices d’ici.

Si vous souhaitiez ne louer qu’une nuit, elle est proposée à 70 euros et comprendra le linge et le ménage. Vous arriverez légers et n’aurez presque rien à penser, sauf à en profiter.

Nous serons toujours heureux de parcourir les vignes avec vous et de de vous emmener à la cave. Nous pourrons prévoir un temps à votre arrivée ou avant votre séjour.

N’hésitez à nous contacter pour plus de renseignements.    

 

 

 

 

Au plaisir de vous accueillir dans ce petit coin de paradis.